Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi HUB ONE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

JURISTE CONTRATS TELECOM, NTIC & REGLEMENTATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Hub One

Historiquement filiale télécom du Groupe ADP, Hub One a développé une expertise dans les technologies de l'information et de communication en environnements professionnels.
Nos collaborateurs assurent un service de bout en bout, du cœur de réseau au terminal, du déploiement en mode projet jusqu'au maintien en conditions opérationnelles.
Nos solutions et expertises agrègent les métiers d'opérateur télécom, fixe, radio et mobile, d'intégrateur en mobilité et traçabilité, et l'ensemble des services associés.
  

Description du poste

Intitulé du poste

JURISTE CONTRATS TELECOM, NTIC & REGLEMENTATION H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur Juridique de Hub One, vous êtes en charge du suivi réglementaire, de la négociation et de la gestion opérationnelle de contrats télécom & NTIC.

Vous serez en charge de la conception, rédaction et négociation des contrats :
- Contrats inter-opérateurs d'achat et de vente (interconnexion, accès, contrats voix et data, contrats commerciaux…),
- Contrats clients/fournisseurs d'achat et de vente relatifs aux communications électroniques, à l'informatique et aux nouvelles technologies (RFID, géolocalisation).
Vous apportez votre expertise et conseil en matière de droit des communications électroniques, de droit des nouvelles technologies et de droit de la concurrence :
- Suivi de la législation et de la réglementation : veille active et diffusion interne en vue de développer la connaissance et l'application des règles au sein de la société,
- Participation à la rédaction des positions de Hub One sur les textes nationaux en projet émanant tant de l'ARCEP que du gouvernement.
Vous assurez le conseil et la formation juridique délivrés à toutes les entités opérationnelles de la société.

Profil

De formation supérieure (BAC+5) en droit des nouvelles technologies, droit des contrats internationaux ou encore d'un diplôme «LL.M. », vous justifiez d'une expérience de 7 à 10 ans dans le milieu des NTIC. Vous avez exercé votre activité au sein d'un opérateur télécom ou d'une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, dans un contexte très opérationnel. On vous reconnaît votre aptitude à appréhender les problématiques techniques. Une très bonne maîtrise de la rédaction des contrats et de la négociation de leurs termes juridiques en langue française et en langue anglaise est attendue. Autonome, dynamique, vous faites preuve d'une grande adaptabilité, de rigueur et de diplomatie.
Compétences:
- Droit des communications électroniques,
- Droit des nouvelles technologies,
- Droit des données personnelles,
- Droit de la concurrence et droit des contrats.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Lieu

TREMBLAY EN FRANCE

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)